↑ Revenir à Cours

Particuliers

vip
Tarifs Particuliers

Après avoir mis l’accent durant 18 ans sur les cours collectifs, Jean-Claude Occo décide, aujourd’hui, de mettre l’accent sur les cours particuliers. Il souhaite faire un travail personnalisé à chacun. Un coach personnel qui fait tout pour tirer le meilleur, le plus rapidement possible, de chacun. Les cours s’adresse à tous, que vous soyez novices, amateurs, perfectionnistes, semi-professionnels ou professionnels.

Avant de se lancer vers des cours particuliers, il est très important de discuter ensemble de vos envies et vos objectifs pour voir si elle rentre dans les envies, champs de compétence du Occostyle et surtout votre budget.

Ses cours se font seul (on a plus de résultat), ou à deux, voir en groupe.
On y travaille aussi bien des exercice en solo, que des exercices en couple. Tout dépend des objectifs.

Est ce que vous souhaitez faire des cours techniques et/ou artistiques et/ou chorégraphiques et/ou d’animations ?

Tous les cours se déroule de la même manière, sauf les cours d’animation.
Ils débutent toujours par un échauffement seul puis en couple, puis plusieurs exercices sont mis en place pour travailler les objectifs voulus seuls et/ou en couple. Et on finit par un retour au calme par des étirements.
Afin de travailler en profondeur, on travaille avec des barres qu’on répète à chaque fois pour pousser en qualité d’exécution au fil du temps. On change les barres tous les 3 mois maximum.
(Un enchainement de mouvement dans un ordre précis qui constitue qui constitue une barre).

Seul la régularité permet d’avoir de vrai résultat. Et nous pouvons toujours réévaluer ensemble les challenges que nous nous fixons.

Les tarifs sont différents en fonction du volume d’heure que vous prenez et du nombre que vous êtes. Un devis peut être demander si vous souhaitez quelque chose de spécifique ou êtes un groupe.


Tarifs ParticuliersAdresse Cours Particuliers

1- Des cours techniques

Généralement ce sont des cours particuliers de salsa ou de bachata ou de zouk. Tout est possible pour vous donner toutes les clefs des techniques, musiques et cultures de chaque danse.
Cela passe par les techniques de tour, les passages en solo et/ou en couple.
Vous souhaitez débuter, apprendre ou vous perfectionner ? Tout est toujours faisable.
Jean-Claude propose en priorité deux formules sur un minimum de 5 mois d’affilé. Une version intensive d’une heure de cours par semaine. Ou alors, très intensive, avec un cours de deux heures par semaine.
On apprend toujours plus vite en cours particuliers car c’est bien plus intense et ciblé par rapport aux objectifs définis en amont.


Tarifs ParticuliersAdresse Cours Particuliers

2- Des cours artistiques

Ce sont des cours pour développer votre présence scénique. Il permettent d’apprendre à gérer l’espace, son corps, ses appuis, sa présence scénique.
En passant par différentes techniques et univers (classique, technique Horton, technique Gramm, jazz, contemporain, hip hop, west coast swing, danse africaine, danse brésilienne, danse orientale, flamenco,…), nous travaillons sur tous les aspects pour prendre confiances en soit et dans sa danse. Cela sert également pour toutes celles et ceux qui veulent aussi faire de la compétition, ou de la scène.


Tarifs ParticuliersAdresse Cours Particuliers

3- Des cours chorégraphiques


Ses cours sont adressés à des personnes qui souhaitent apprendre des chorégraphies. Cela ne veut pas dire qu’on souhaite monter sur scène ou qu’on souhaite se présenter devant un public.
C’est avant tout pour travailler des enchainements sur une musique et gagner en précision. C’est pour se perfectionner au fil du temps.
C’est un cours qui est idéal pour des personnes qui souhaitent faire une surprise à leur convives, comme une chorégraphie de salsa pour mariage, ou un anniversaire ou autre.
C’est également idéal pour préparer des chorées de groupes pour des événement ou pour des clips d’artistes.


Tarifs ParticuliersAdresse Cours Particuliers

4- Des cours d’animations

Un cours d’animation est un cours qui met l’accent sur le fait d’être fun, conviviale et sympathique. C’est un cours qui reste occasionnel et qui est parfait pour ambiancer une personne ou des convives. C’est idéal pour les lancements de soirées de comité d’entreprise, les soirées d’anniversaire, les mariages, pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, ou encore tout événement dans lequel vous souhaitez mettre de la chaleur et de la vie.


Tarifs ParticuliersAdresse Cours Particuliers

Où se déroule les cours particuliers?

On peut les réaliser :

  • soit en louant un studio de danse,
  • soit dans une pièce de votre choix où il y a de la place (à votre bureau, votre domicile ou autre). Dans ce cas là, le professeur viendra à vous.

Il y a plus de flexibilité aussi sur le choix des jours et des horaires.